"L'Avant-Garde" PDF Imprimer

CHRONIQUE SPORTIVE

De nombreux matchs de foot amicaux sont signalés dans "l'Avant-garde" ; les équipes de l'œuvre retrouvent sur le stade des patronages, des adversaires venus de Toulon (l'Alerte), de St Pierre, de St Jean. "Notre équipe, bien en forme, a connu la victoire et la défaite ; au classement général, elle espère arriver 2° (février 1926)".

 

 


L'équipe du patronage avec Jean Cholet.


Le match le plus attendu est certainement celui qui a lieu annuellement dans la cour de l'œuvre et oppose Anciens contre Jeunes ; ces derniers gagnent le match du 7 février 1926 : "il faut dire que les anciens venaient de déjeuner un peu copieusement, aussi il leur manquait un peu de souplesse ! L'année prochaine, ils se proposent de jeûner 8 jours avant le match".

Les anciens


Pendant le service militaire, ils correspondent avec l'œuvre : Etienne Hugues, au 2° régiment d'Aérostation de Toulouse, veut savoir qui le remplace pour le rôle de Joseph à la Pastorale et se soucie du bon fonctionnement de la T S F. Vidal E se fait envoyer "l'Avant-Garde" en Guinée Bissao. Pierre Delrieux obtient 2 jours de perm pour participer au concours de gymnastique, Bottigliero D à celui de musique et Coulange F à celui de préparation militaire.


Le groupe des Anciens élabore ses statuts le 1° novembre 1925. Le bureau, élu pour 3 ans est formé par :
Président, Bernard Antoine ; secrétaire, Cayla Louis ; trésorier, Coulange Henri ; conseillers, Ghis Jean et Cholet Jean.
Président honoraire, Brémond Louis.

Le premier dimanche de chaque mois les Anciens prennent part à un déjeuner après la messe, suivi d'une réunion intime, d'une conférence (à thème religieux) avec projection ; la journée s'achève avec des chants et du théâtre.