Guinguettes, bars, cinémas. Fêtes et animations |
![]() |
![]() |
La vie culturelle et artistique |
Page 2 sur 8 Beaucoup d'anciens se souviennent de l'orgue de barbarie menant la danse sur la terrasse du café-épicerie, chez Besson, 1 rue Peyronnet. Les établissements en bord de mer perdurent jusqu'à l'agrandissement de la Corniche : le Bien-Etre, restaurant les pieds dans l'eau (en couverture).
![]() Le Miramar, grand café restaurant et dancing très fréquenté le dimanche et sa façade en lattes vertes, comme certains cabanons du Prophète. ![]() Le Villepontoux, café-restaurant au-dessus de la plage du Prophète. Inoubliable pour son site et ses glaces !
SUR LA CORNICHE
![]() Dans la crique de l'Oriol, un vivier à langoustes rappelle celui que Roubion utilisait au Pharo, dans l'Anse de la Réserve. Peut-être doit-on voir là le choix du nom "Réserve" à la place de "Palais de la Bouillabaisse" prévu initialement.
![]() La terrasse avec vue panoramique sur la rade marseillaise se prête admirablement aux repas de noces et aux banquets. ![]() La pinède dans un cadre féerique…accueille parfois la fête paroissiale. Le vivier abandonné de la Réserve est transformé en club de foot par Emile Pelatan en 1936, puis club de natation. ![]() Dans l'anse de l'Oriol s'organisent diverses fêtes nautiques. ![]() Courses, joutes, concours de pêche…
|